· 

Conduire en toute sécurité en hiver?

En hiver, les conditions ne sont pas toujours réunis pour conduire en toute sécurité. Comment s'équiper d'octobre à mars? Dans cet article, j'essaierai de répondre à cette question. 

 

1- Adapter sa conduite en fonction du temps

 

En cas de brouillard intense, de fortes pluies ou de verglas, adaptez votre vitesse et votre conduite. Par exemple, évitez de coller les voitures devant vous. Si celle-ci dérape ou freine d'urgence, vous partirez avec elle. Aussi, il faut se signaler et les feux de brouillard sont indispensables dans cette situation. Il faut toujours être vigilant, le danger vient de partout. 

 

2- Garder ses vitres propres

 

Avoir des vitres propres est logiquement primordial pour s'assurer une bonne visibilité l'hiver. C'est pourquoi il ne pas faut hésiter à laver et désembuer régulièrement avec la climatisation. Vérifiez de leur propreté avant de prendre le volant.

 

3- Avoir des phares fonctionnels 

 

Sans qu'on s'en rende compte, de la saleté se dépose sur nos phares. Par conséquent, les phrases éblouissent plus et éclairent moins. Pour les laver, utilisez du liquide vaisselle et un chiffon. N'utilisez pas de l'alcool, les phares sont fragiles. 

 

Si vous avez un doute sur l'efficacité de vos phares, contactez un garage qui vous les réglera ou changera si besoin. 

 

4- Avoir des lunettes. de soleil à disposition 

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les lunettes de soleil ne sont pas des accessoires réservés à l'été. En effet, en hiver, le soleil est plus bas et éblouit davantage. Le soleil contre la neige peut être dangereux également. Utilisez vos lunettes pour une meilleure visibilité et pour ne pas abimer vos yeux.